Massacres et Conquêtes Sanglantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Massacres et Conquêtes Sanglantes

Forum OGame MCS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR

Aller en bas 
+4
deminzarait
ptiloup
darkbador38
Sir Ano
8 participants
AuteurMessage
Sir Ano
Nettoyeur en herbe
Sir Ano


Nombre de messages : 833
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:01

En tant que formateur, il est des manuels de références dont je ne puis me passer ...
Afin de faire profiter tous les jeunes qui passent ( parfois trop rapidement ) sur notre charmant forum, je voulais leur faire partager l'envers du miroir ....



Citation :
PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR

On ne doit plus dire Mais on doit dire :

* Un cancre, une croûte Un stagiaire en difficulté.

* Il est fainéant Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire.

* Il est très paresseux Il ne présente aucune apétence génétique manifeste pour la formation et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive.

* Il a un poil dans la main Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs.

* Il ne fait rien On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible.

* Il est nul Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle.

* Il est bête Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent.

* C'est un abruti Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle.

* Il a des difficultés Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle.

* Il n'est pas doué Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage en perfectionnement sans ouvrir ses manuels et redoubler d'efforts.

* Il dort en classe Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud.

* Il fait des bêtises Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux.

* Il fait le clown Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi.

* Il monte sur les tables Il recherche le meilleur point de vue panoramique en tente d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité.

* Il court dans la classe Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille en Gym.

* Il ennuie les autres Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique du centre.

* Il est violent Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques.

* Il est détesté Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qu'il l'empêche de se faire élire délégué.

* Il est pris en grippe Il est victime d'un déficit affectif de la part du formateur qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son égo.

* Il ne sait rien L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du syllabus.

* Il ne retient rien Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore.

* Il est têtu et borné Il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale
Revenir en haut Aller en bas
darkbador38
Apprenti-boucher
darkbador38


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : sur la planete soleil noir
Date d'inscription : 25/04/2006

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:35

pas mal pas mal du tout Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup
Apprenti-boucher
ptiloup


Nombre de messages : 694
Localisation : moi, euh ben je suis devant heuh non après le nain...et casper il est derrière.
Date d'inscription : 16/10/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:45

ouep...

ma catégorie, je l'ai pas trouver...

en plus je comprend pas tout...oups...!! Very Happy What the fuck ?!? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
deminzarait
Tueur à gage MCS
deminzarait


Nombre de messages : 2772
Localisation : quelque part entre le Groënland et l'Afrique
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 8 Déc 2007 - 3:55

Je le trouve gentil ton lexique, preuve que l'évolution des moeurs et la volonté de ne pas choquer provoquer déprimer dévaloriser inutilement un potentiel énorme (d'électeurs) a déjà fait des ravages Mr.Red

Comme je lisai dans le journal au l'autre jour, ce qui compte, ce n'est pas ce que vous savez, c'est l'estime que vous avez de vous même silent Et si vous penser pouvoir y arriver, alors il est quand même possible que vous rencontriez le succès. En d'autre mots, si vous ne savez pas lire votre nom, vous pouvez quand même espèrer pouvoir devenir président avec un petit coup de pouce du destin drunken Si si, ça c'est fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ironkiller
Ecraseur de moustiques
ironkiller


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 8 Déc 2007 - 9:13

t'as voté ségo toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nain visible
Tueur à gage MCS
nain visible


Nombre de messages : 2527
Localisation : Derrière ... euh, non ... Devant toi, coyote
Date d'inscription : 08/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 8 Déc 2007 - 10:31

Non, il parlait de George Mr.Red

Faut dire que dans le cas de george, en plus du coup de pouce du destin il y a eu un coup de pouce de pôpa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ironkiller
Ecraseur de moustiques
ironkiller


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 8 Déc 2007 - 11:01

d'un autre côté vu le Q.I moyen d'un américain, y zon peut être cru que c'était le même lol!
Revenir en haut Aller en bas
deminzarait
Tueur à gage MCS
deminzarait


Nombre de messages : 2772
Localisation : quelque part entre le Groënland et l'Afrique
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:07

Allons allons, même aux USA il y a des personnes éduquées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ironkiller
Ecraseur de moustiques
ironkiller


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 15 Déc 2007 - 9:56

ben oui les immigrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:47

Je me dois de compléter la liste.

Citation :
On ne doit pas dire :

Gourou est une grosse larve hibernante, ça fait trois mois qu'on ne l'a pas vu sur le forum

On doit dire :

Le magnificent Gourou a une nouvelle fois atteint un niveau supérieur de la Conscience. Ses heures jours mois de méditations transcendentales parmi les moines tibétains de Reikjavik ont porté son esprit vers les plus hautes sphères de l'Intellect.

Bonne année santa
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
deminzarait
Tueur à gage MCS
deminzarait


Nombre de messages : 2772
Localisation : quelque part entre le Groënland et l'Afrique
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:28

Tellement haut l'esprit s'en est allé qu'il a pas put le rattrapper geek

Comment ça le Gourou j'arrête pas de fouetter ? scratch Faut en profiter, avec ses journées fortes chargées, il peine a venir nous parler clown

De toute façon il lira les réponses dans 6 mois farao
Revenir en haut Aller en bas
Altearis
Gobeur de mouches
Altearis


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyMar 22 Jan 2008 - 3:29

Heureusement que les messages ne disparaissent pas au bout de 24H... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:15

Je vous remercie de compatir à mon absence.

Vous êtes les bienvenus pour soutenir mon retour, et faire pression sur Free Telecom, en les priant de se grouiller à me connecter à Internet en appelant le 32.44 (30 centimes d'euros la minute seulement, attention le temps d'attente de 20 minutes minimum vous est aussi facturé).
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
deminzarait
Tueur à gage MCS
deminzarait


Nombre de messages : 2772
Localisation : quelque part entre le Groënland et l'Afrique
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:56

Gourou Dsecours a écrit:
Je vous remercie de compatir à mon absence.

Vous êtes les bienvenus pour soutenir mon retour, et faire pression sur Free Telecom, en les priant de se grouiller à me connecter à Internet en appelant le 32.44 (30 centimes d'euros la minute seulement, attention le temps d'attente de 20 minutes minimum vous est aussi facturé).

pale C'est beau la technique pale
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:57

Ouééé Free a résolu mon problème !! Ce n'est pas leur faute, c'est celle de l'opérateur historique What a Face

Le technicien m'a donc annoncé de son air placide que maintenant, fallait faire venir le gars de chez France Télécom, et que potentiellement ça pouvait prendre jusqu'à 4 semaines de plus affraid

Je suis pas près d'avoir le net chez moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
Altearis
Gobeur de mouches
Altearis


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:42

C'est déjà un grand pas en avant (ou en arrière What a Face ) au niveau technique
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:32

Petite annonce : cherche ami généreux et désintéressé chez qui squatter à plein temps afin de bénéficier de sa connexion internet (accepte également d'être nourri, logé, blanchi).

Merci de répondre rapidement, j'arrive à court de pigeons d'amis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
deminzarait
Tueur à gage MCS
deminzarait


Nombre de messages : 2772
Localisation : quelque part entre le Groënland et l'Afrique
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:23

J'ai des chambres de rab, mais si tu trouve où c'est faut prévoir de faire quelques menues bricoles.

Pas grand chose, il me reste juste un peu de ménage, vaisselle, platre, tapisserie, peinture, electricité, isolation, placo, lambri, plomberie et le jardin aurait besoin d'un petit rafraichissement si il te reste un peu de temps libre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Altearis
Gobeur de mouches
Altearis


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 26 Jan 2008 - 4:00

J'en ai une de maison de libre, dans un petit patlin qui s'apelle Washington je crois. Je l'ai apellée la maison blanche. Vas-y et tu aura une chambre tout de suite (les frais de voyage seront hélas à tes frais, mais je t'assure que tu sera logé et nourri, si si... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 26 Jan 2008 - 13:30

deminzarait a écrit:
Pas grand chose, il me reste juste un peu de ménage, vaisselle, platre, tapisserie, peinture, electricité, isolation, placo, lambri, plomberie et le jardin aurait besoin d'un petit rafraichissement si il te reste un peu de temps libre I love you

Tu me connais pourtant Very Happy Tu sais à quel point c'est une mauvaise idée de me confier ces tâches ... D'autant plus que c'est chez toi si je ne m'abuse. clown

M'enfin bon, si t'as pas peur, je veux bien me charger de te plâtrer tes murs, de te les tapisser, de te faire ton isolation et ta plomberie, etc, etc... J'ai toujours aimé les expériences rigolotes Razz


Altearis a écrit:
J'en ai une de maison de libre, dans un petit patlin qui s'apelle Washington je crois. Je l'ai apellée la maison blanche. Vas-y et tu aura une chambre tout de suite (les frais de voyage seront hélas à tes frais, mais je t'assure que tu sera logé et nourri, si si... Mr.Red )

C'est vrai ? Tu m'envoies les clés ? ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
Altearis
Gobeur de mouches
Altearis


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2007

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 26 Jan 2008 - 13:46

D'accord, je te faxe les clés tout de suite. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
deminzarait
Tueur à gage MCS
deminzarait


Nombre de messages : 2772
Localisation : quelque part entre le Groënland et l'Afrique
Date d'inscription : 07/06/2005

PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR EmptySam 26 Jan 2008 - 20:51

Mon cher Gourou, il est vrai que ce serait une mauvaise idée de te confier autre chose qu'un petit tournevis d'informaticien. Et encore, fait bien attention de ne pas te blesser pale

Ceci dit, si tu veux visiter le sud, je t'invite chez moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR   PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT LEXIQUE DU FORMATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui donc a le plus petit.....?
» Le Petit Poucet Enragé !
» Un joli petit article...
» pour notre petit nain
» Un petit sccop pour le Nain Visible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Massacres et Conquêtes Sanglantes :: Univers 27 :: Le Parloir :: Le Bar à Thym-
Sauter vers: