Massacres et Conquêtes Sanglantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Massacres et Conquêtes Sanglantes

Forum OGame MCS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...

Aller en bas 
+4
ibiKi
Gourou Dsecours
josé bové
SuperMurge
8 participants
AuteurMessage
SuperMurge
Boucher-Charcutier de 2nde classe
SuperMurge


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au fond du classement
Date d'inscription : 07/12/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:19

Ce matin en univers 10, nous avons torpillé l'quivalent d'un gros compte UFK. Ce qui m'a donné l'occasion de replonger dans les archives de l'univers 10. J'y ai retrouvé un post avec de flagrantes analogies avec notre univers.

Mise en situation: A l'époque les Divinity dominent l'univers, dans le même ordre que les UFK dominent le 13 (coincidence Piochounette est issu de cette alliance). Le Lordjc local (ChristChance, CC pour faire plus court) recycle en toute impunité et est réputé intouchable, inrecyclable.
2 joueurs d'alliances différentes décident d'unir leurs forces pour faire tomber le despote et ils y parviennent. Ce qui avait fait dire à Lettenaire (une figure de l'uni10) le texte suivant (remplacez Divinity par UFK et CC par Lordjc c'est édifiant Shocked )

Citation :
Comme disait je ne sais plus qui, ce n'est pas tant CC qui se fait recycler qu'un compte (plusieurs propriétaires, un seul nom). Cet univers était désespément mort par manque flagrant de concurrence. On s'emmerdait. CC lui-même s'emmerdait tellement qu'il en était venu à développer des idées d'alliance "missiles" au potentiel ludique plus que douteux, et une tombola pour petits joueurs dont le premier tirage se fait encore désirer...

L'uni 10 était devenu une salle d'attente pour gens en passe de se faire recycler par un Divinity. Passionnant.

Pour la première fois depuis très longtemps, quelqu'un vient contester l'écrasante domination des Divinity. "Contester" est un euphémisme passable. Disons donc "mettre une claque dans la gueule à". Pour cela, il aura fallu une incroyable volonté et une excellente organisation.

D'où provient cette volonté ? Du désir de vengeance. Par conséquent il n'est pas indécent d'en parler, n'en déplaise à certains joueurs (dont les propos ci-dessus révèlent un cruel manque de connaissances géostratégiques) qui ne voudraient se concentrer que sur des chiffres.

Rien à battre des chiffres, mes chéris. Si vous visez un montant total de gain, changez de jeu. Si vous n'avez rien d'autre à dire que "joli R.C." devant un pareil miracle, prenez le parti de vous taire ! Ce recyclage est la partie visible de l'iceberg, le résultat d'une vengeance savamment mûrie, née de malentendus, de trahisons, de bassesses, de questions d'honneur et j'en passe...

Par la suite les Divinitys (bien que toujours premiers actuellement) perdirent beaucoup de leur superbe, en partie à cause de dissentions internes.
Revenir en haut Aller en bas
josé bové
Boucher-Charcutier de 1ère classe
josé bové


Nombre de messages : 1672
Age : 36
Localisation : DTC gourou
Date d'inscription : 30/08/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:23

on peut avoir le rc de la chute du despote? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:33

SuperMurge, tu as raison ! Tu as su me motiver ! J'envoie toute ma flotte en G2 ! A nous deux, nous allons recycler LordJC ! (passe devant, je te suis...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
SuperMurge
Boucher-Charcutier de 2nde classe
SuperMurge


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au fond du classement
Date d'inscription : 07/12/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
SuperMurge
Boucher-Charcutier de 2nde classe
SuperMurge


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au fond du classement
Date d'inscription : 07/12/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:37

Ce que je voulais dire, c'est que si tout le monde avait joué le jeu dès les débuts de la coalition, on aurait pu faire quelque chose... pas changer la donne, mais au moins les ralentirs.

Sincèrement, combien ont réellement joué le jeu de raidé les FK dès qu'ils en avaient l'occasion? Une poignée à peine...
Revenir en haut Aller en bas
ibiKi
Tueur à gage MCS
ibiKi


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : Au volant velu d'un tapis volant
Date d'inscription : 07/06/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:38

Clair ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:39

La flotte de l'attaquant est supérieure à celle du défenseur Confused Le défenseur n'est pas sensé être le LordJC local ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
Gourou Dsecours
Disciple de Kromm
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 4851
Age : 43
Localisation : Aux commandes d'un VB à vapeur
Date d'inscription : 07/06/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:42

SuperMurge a écrit:
Sincèrement, combien ont réellement joué le jeu de raidé les FK dès qu'ils en avaient l'occasion? Une poignée à peine...

Exact, et je ne jette la pierre à personne, car moi-même j'ai peu raidé les ufk, pas autant que j'aurai voulu en tout cas. Saloperie de boulot qui me bouffe bien trop de temps Sad. Saloperie de patron qui ne comprend pas qu'il y a plus important dans la vie que de travailler et d'avoir un salaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
SuperMurge
Boucher-Charcutier de 2nde classe
SuperMurge


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au fond du classement
Date d'inscription : 07/12/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:42

Regarde le nombre de VB Wink

Ce qui fait qu'en univers 13, Piochounette peut recycler Lordjc, mais Lordjc ne peut pas recycler Piochounette... c'est le nombre de chasseurs légers qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
flamboy
Tueur de poules



Nombre de messages : 177
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:02

effectivement il peut etre regretté que la coalition n'ait pas fonctionnée a plein régime...
personnellement je pense qu'il aurait mieux valu que certains et certaines alliances se tiennent a l'écart car leur manque de participation a pu refroidir l'ardeur des autres...

effectivement un très beau raid qui pourrait donner des idées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lord RC
Gobeur de mouches
Lord RC


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 15:42

c'est vrai que a part quelques joueurs la coalition n'est pas tres active voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Spike Spiegel
Gobeur de mouches
Spike Spiegel


Nombre de messages : 42
Localisation : chez les MCS normal
Date d'inscription : 22/12/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:53

c'est tellement vrai Rolling Eyes

Je suis vraiement (quand j'y repense) décu de l'attitude de la LSA qui n'aurait jamais du se retiré Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flamboy
Tueur de poules



Nombre de messages : 177
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:59

a mon avis c'est pas tant une question de se retirer...meme si ca a bien participé a ralentir fortement l'activité
c'est surtout avant d'y rentrer d'etre sur de participer a fond sinon ca ne motive pas les autres joueurs a en faire autant. Ils ne se sentent plus vraiment concernés et laisse aux autres membres le travail tandis qu'eux sont débarassés d'un certain nombre de "prédateurs"... enfin bon voila mon avis personnel après mon alliance ne faisant pas partie de la coalition je ne sais pas exactement comment cela se déroule...
Revenir en haut Aller en bas
nain visible
Tueur à gage MCS
nain visible


Nombre de messages : 2527
Localisation : Derrière ... euh, non ... Devant toi, coyote
Date d'inscription : 08/06/2005

Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:53

Ben moi, on peut pas m'accuser de ne pas avoir participé...

J'ai repris spécialement pour cette partie de la guerre un compte tout pourri (600eme et des brouettes), je l'ai monté en raidant de l'inactif et de l'UFK, j'ai pourri comme un goret les défenses de mes voisins UFK avant de me tourner vers une cible à ma portée (le pauvre chevalier noir était seulement 200ème).

Je me suis ensuite fais pourrir mes 300 VB par un luneur allié qui est devenu temporairement de votre camp Mr.Red

Pas découragé, je suis revenu une semaine plus tard avec 300 vb et 100 B, ce qui a conduit à la disparition intégrale de la défense du chevalier noir sur 4 planètes, pendant que Ibiki s'occupait des 4 autres en G1.

Bilan : Au bout de 3 jours de raids à pertes, le chevalier noir ne possédait plus qu'une seule planète, perdu au find fond de la G1, qui était équipée de plus de 1 lance missile et de 1 GT. Mr.Red

Le chevalier noir m'a ensuite fait bloquer pour bash Laughing et j'ai arreté l'univers 13 faute de temps et de connexion Sad (ce qui en temps de guerre relève de l'exploit ausi inexpliquable qu'inexpliqué de la part de torquemada)

On aurait été plusieurs à faire ça, les top 10 seraient resté top 10, mais les autres ne seraient plus là pour parler blackeye Et ne me dites pas que posséder un compte top 600 est un exploit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...   Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie quand tu nous tiens! A méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est nous sommes foutus !!!
» Nous avons des émules ;)
» Bienvenu chez nous
» combien somme nous ??
» Quand les poussins font du fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Massacres et Conquêtes Sanglantes :: Univers 13 :: La plaine des joyeuses discussions :: Actualités de guerre-
Sauter vers: