Massacres et Conquêtes Sanglantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Massacres et Conquêtes Sanglantes

Forum OGame MCS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour la mamie et le caillou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nain visible
Tueur à gage MCS
nain visible


Nombre de messages : 2527
Localisation : Derrière ... euh, non ... Devant toi, coyote
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour la mamie et le caillou Empty
MessageSujet: Pour la mamie et le caillou   Pour la mamie et le caillou EmptySam 3 Mar 2007 - 18:43

J'avais écrit ça sur le forum officiel, sous le titre "Ingénieur + défense dans le CDR = Bug using ?", mais au moment de le poster, au lieu d'afficher le message disant que c'était bien enregistré j'ai eu le droit à "Votre message va être examiné avant d'être éventuellement posté".

Depuis, il n'est toujours pas lisible : c'est donc qu'il a été rejeté. Pourriez vous me donnez votre opinion sur les 2 points que je soulève ? (le deuxième est potentiellement faux, tout dépend de la façon dont ogame calcule les points)

Citation :
Bonsoir

Fondamentalement, il n'existe qu'une seule façon de générer des ressources à ogame : les mines. Il n'y a qu'elles qui nous permettent de créer ex-nihilo des ressources, ressources qui seront par la suite transformées en vaisseaux (pour le plus grand bonheur des recycleurs), en mines (pour les mineurs), ou laissées sur place (pour être pillées tranquillement).

La quantité de ressources présente dans un univers est donc la somme des ressources produites jusqu'à ce jour par les mines en fonction ou ayant été en fonction (moins les quelques déperditions inévitables).

Jusque là, pas de problème : c'est du classique.

Prenons maintenant les univers où la défense rejoint le CDR. Dans ces univers aussi, la seule façon de générer des ressources restent les mines. 30% de la défense détruite rejoint le CDR, et statistiquement 30% de la défense se reconstruit : il y a donc équilibre (et marginalement on peut créer ou perdre quelques pouièmes de ressources suivant les résultats de stats. Mais au sur un nombre élevé de RC, ça ne change rien).

Ajoutons histoire de pimenter l'affaire un compte ingénieur. 30% de l'équivalent métal+cristal des défenses iront dans le CDR, mais ... 85% des défenses se reconstruiront !! On GENERE donc à partir de rien des ressources. Cool, non ?

Un petit exemple, c'est tout de suite plus parlant :

Défenseur : 1.000 lourds et 1.000 ions
Attaquant : 10 EDLM

Citation:
L'assaillant a perdu un total de 0 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 16.000.000 unités +0 deutérium.
Maintenant, 2.400.000 Métaux et 2.400.000 Cristaux flottent à ces coordonnées.


Après combat, 850 lourds et 850 ions se reconstruiront. Reste à réacheter 150 de chaque : Soit 1.200.000 métal et 1.200.000 cristal à dépenser. Or vous venez de récupérez dans le CDR 2.400.000 métal et 2.400.000 cristal :rolleyes:

Vous venez d'empocher 1.200.000 métal et 1.200.000 cristal qui avant la destruction de vos défenses n'existaient pas dans cet univers. Vos défenses viennent de se transformer en mines :rolleyes:

Y a pas comme une petite aberration là dedans ?

Cerise sur le gateau : Il est maintenant logiquement possible d'avoir un score ... négatif. Sauf erreur de ma part, les pertes de points sont calculées de la même façon pour un possesseur de compte officier et pour un joueur normal. Petite illustration de la création de points "fantomes"

Joueur de 200.000 points, 100.000 points en défense (exemple caricatural, je suis pressé). Compte ingénieur, bien sur.

1er attaque : 30.000 points en moins ... mais toujours 85.000 points de défense au lieu de 70.000
2ème attaque : 25.000 points en moins ... (85.000 * 30%)
3ème attaque : 21.000 points en moins (72.000 * 30%)
4ème attaque : 18.000 points en moins (61 * 30%)
5ème attaque : 15.000 points en moins (52 * 30%)

Là où un joueur classique perd 84.000 points au bout de 5 attaques, tout en conservant une défense de 16.000 points (ce qui est logique), un ingénieur perds 109.000 points tout en conservant une défense de 44.000 points... Une petite dizaine d'attaque de plus, et voilà un joueur qui repasse en vert, avant d'explorer pour la première fois dans ogame le classement négatif.
Revenir en haut Aller en bas
maxvcool
Gobeur de mouches



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour la mamie et le caillou Empty
MessageSujet: Re: Pour la mamie et le caillou   Pour la mamie et le caillou EmptySam 3 Mar 2007 - 19:49

Comme je t'ai dit in-game. Pour moi Ogame c'est mort et enterré. ^^
Tu veux soulever un problème, c'est dommage que les joueurs le fassent pour GF, vous leur rendez service gratuitement c'est cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la mamie et le caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour cronos
» Création d'une wing pour les MCS !
» Message pour Gourou
» Mes creation AMV (pour les fan de manga)
» pour mieux se connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Massacres et Conquêtes Sanglantes :: Univers 27 :: Le Parloir :: Le Bar à Thym-
Sauter vers: